Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté, la ville de Dijon est connue pour sa fameuse moutarde ! Mais saviez-vous qu’elle était également connue pour son délicieux pain d’épices ??
Comment visiter Dijon en 1 jour :
1) Depuis la belle place de la Libération, accédez au Palais des Ducs de Bourgogne. Ce palais historique, un des plus importants et des plus anciens de France, abrite le Musée des Beaux-Arts de Dijon, avec une riche collection de peintures, sculptures et arts décoratifs. Puis prenez de la hauteur avec la Tour Philippe Le Bon. Au bout de ses 316 marches, à 46m de hauteur, profitez d’une vue à 360°, un panorama exceptionnel sur la ville de et ses environs.
2) Suivez la chouette ! Un itinéraire pédestre balisé par des flèches au sol représentant l’animal vous guide à travers les lieux remarquables de la ville. Symbole de la ville, une statue de cet oiseau de nuit se trouve aussi à l’angle de l’église Notre-Dame. La chouette est devenue un porte-bonheur local au fil des siècles. Ne passez pas à côté des Halles de Dijon et son marché couvert, lieu incontournable pour les gourmands, dont les plans s’inspirent de ceux réalisés par l’entreprise Eiffel ! Vous pourrez découvrir et déguster les spécialités locales.
3) Au centre-ville de Dijon, il est agréable de se promener au Jardin Darcy, jardin de style néo-Renaissance du XIXᵉ siècle, inscrit aux monuments historiques. Au Jardin des Sciences, ou Parc de l’Arquebuse, vous pouvez enrichir vos connaissances en botanique et sur l’univers au planétarium. Le parc de la Colombière vous attend également avec son jardin à la française. A l’écart de l’agitation citadine, il est classé aux monuments historiques et doté d’un espace de 33 hectares verdoyant avec de 6 000 arbres.
Une envie d’évasion du côté de Dijon ? Contactez-moi pour organiser votre séjour !