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Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») sont conclues d’une part par la société “Vision évasion” (ci-après “le vendeur » ou “Vision évasion”) et d’autre part la personne physique ou morale souhaitant bénéficier des prestations de service proposées (ci-après “le client”).

Elles s’appliquent à toutes les prestations de services fournies par Vision évasion dans le cadre de l’organisation de voyages pour les particuliers. 

1. Description du service

Vision évasion est une entreprise individuelle proposant des services de Travel Planner. Son objectif est de conseiller et de proposer une organisation en accord avec le voyage envisagé par le client. Vision évasion réalise des prestations de recherche pour le transport, l’hébergement et les activités, elle procède également à la réalisation d’un carnet de voyage personnalisé. Les services proposés n’incluent pas la réservation, celle-ci est à la charge et à la discrétion du client.

N° de SIRET : 929 134 070 00010
Siège social : Bremenec, 56420 PLAUDREN
Email : contact@visionevasion.fr

2.Objet 

Les présentes CGV définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des prestations de services du vendeur, consistant en l’organisation de voyages sur-mesure pour les particuliers.

Toute commande passée auprès du vendeur implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV par le client. Les CGV sont consultables sur le site internet visionevasion.fr et seront annexées à chaque devis ou contrat signé. Le client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

3. Prestations 

Les prestations proposées sont celles qui figurent sur le site visionevasion.fr. Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment ces prestations. Chaque prestation est présentée sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques. Les détails spécifiques des prestations seront définis dans le devis ou le contrat établi avec le client.

Les prestations comprennent, selon la formule choisie par le client :
– Des conseils pour le choix de la destination (Formule “Évasion surprise”)
– Une présentation de la destination
– Un itinéraire depuis votre point de départ (selon le transport)
– La recherche d’un transport (avion, train, voiture de location …) et éventuels transferts
– La recherche d’un ou 2 hébergements (3 propositions maximum pour chaque destination)
– La recherche de visites et activités en fonction des centres d’in­térêt indiqués dans le questionnaire transmis
– La proposition d’un programme journalier sur-mesure si souhaité
– L’envoi d’un carnet de voyage par mail en format PDF avec les liens de réservation
– Une carte interactive avec les adresses utiles et itinéraires

Prestations complémentaires en option :
– Plusieurs propositions de destination (pour les formules autres que “Évasion surprise”)
– Plusieurs propositions d’hébergement (au delà de 2 hébergements par contrat)
– Personnes supplémentaires
– Carnet de voyage au format papier

4. Tarifs

Les prix des prestations sont indiqués en euros, et sont exemptés de la TVA. Le prix final est celui indiqué dans le devis accepté par le client. En cas de changement de prix, le client reste soumis au tarif indiqué lors de la validation du devis.

Les tarifs dépendent de la formule choisie et des éventuelles options. Ils tiennent compte de la durée du séjour et du nombre de participants au voyage. Les tarifs indiqués sont sur une base de 2 à 4 personnes. Au-delà, un devis complémentaire sera effectué, et toute personne supplémentaire sera facturée 10€ par jour de voyage.

Chaque prestation comprend 3 propositions d’hébergement maximum par destination et 2 modifications du voyage (par exemple : modification de l’itinéraire proposé, nouvelle recherche de logements ou activités). En cas de modification supplémentaire, elle sera facturée en supplément. De même, toute demande de prestation supplémentaire faite après délivrance de la commande donnera lieu à un nouveau devis ainsi qu’un nouveau délai de réalisation de la prestation qui sera communiqué au client.

Les prix et le service ne comprennent pas les frais de réservation qui sont à la charge et à la discrétion du client.

5. Commande

La commande d’une prestation se fait après demande de devis en complétant le formulaire sur le site visionevasion.fr, par mail à l’adresse contact@visionevasion.fr ou lors d’un appel découverte réservé sur le site calendly.com.

  1. Avant de souscrire à une formule et afin d’obtenir plus d’informations sur les services proposés, le client peut bénéficier d’un rendez-vous téléphonique gratuit en réservant un horaire sur Calendly. Afin de préparer au mieux l’appel découverte, le client sera invité à remplir un formulaire afin de renseigner Vision évasion sur le type de voyage recherché.
  2. À l’issue de l’appel découverte et après avoir défini le type de prestation adapté, le vendeur envoie un devis au client à l’adresse email renseignée, avec le détail de sa commande et accompagné des CGV. Le client dispose d’un délai de 30 jours à compter de la réception pour valider la commande en signant le devis.
  3. Pour valider définitivement la commande, le client devra retourner au vendeur le devis signé avec la mention « bon pour accord ». Toute confirmation d’une commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. 
  4. A réception des documents signés, une facture correspondant au projet sera envoyée par email au client. 
  5. Dès réception du paiement, le client sera notifié de la bonne réception de la commande par mail et la commande sera traitée.
  6. Le vendeur transmet au client sous 14 jours un document avec les liens de réservations pour chaque prestataire proposé, à l’adresse mail renseignée lors de sa commande.

Le client peut effectuer jusqu’à 2 modifications sans frais supplémentaires dans les 15 jours suivants la réception de sa commande.

Toute demande de prestation supplémentaire faite après réception de la commande donnera lieu à un nouveau devis ainsi qu’un nouveau délai de réalisation de la prestation. 

6. Modalités de paiement

La validation du devis vaut acceptation du tarif et implique l’obligation à l’acheteur de régler le prix indiqué. Le paiement s’effectue par virement bancaire ou par PayPal. Le RIB est indiqué sur la facture. 

Pour les formules « mini évasion » et celles d’une durée de moins de 5 jours, le paiement s’effectue une seule fois au moment de la commande. Pour les autres formules, un acompte de 50% sera demandé au moment de la signature du devis et le solde sera à régler avant envoi du carnet de voyage. 

La commande sera confirmée à réception du règlement et le travail de recherche pourra alors commencer. Aucune prestation ne sera commencée ou réalisée avant la réception du virement bancaire (intégral ou acompte selon la formule choisie). L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Si le client souhaite contacter Vision évasion, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : Vision Évasion, Lisa LE FOLL, Bremenec 56420 PLAUDREN ; soit par email à l’adresse suivante : contact@visionevasion.fr.

7. Rétractation

En vertu de l’article L.221-28 du Code de la consommation, et de la nature de la prestation vendue, aucun droit de rétractation n’est applicable.

Toute réclamation pourra être formulée par mail à l’adresse suivante : contact@visionevasion.fr.

8. Livraison

Le vendeur fournira au client l’ensemble des conseils et des recherches effectués sous forme de fichier en format numérique par mail, avec les détails de son voyage ainsi que les liens de réservation pour le transport, l’hébergement, les restaurants, les activités et les services annexes selon le cahier des charges défini avec le client.

L’édition d’un carnet de voyage en format papier sera envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée par le client, dans le cas où il aura choisi cette option payante à 25€. Le vendeur prend en charge les frais de livraison du carnet de voyage, sauf en cas d’erreur dans les informations renseignées par le client.

Le carnet est envoyé 2 à 3 semaines avant la date de départ en voyage. En cas de retard de livraison, le client peut contacter le vendeur par mail afin qu’il exécute son obligation de livraison dans les plus brefs délais. 

Toute demande de modification à la demande du client et jugée non appropriée entraînera un devis et une facturation complémentaire.

Le client conserve l’entière responsabilité de finaliser les réservations (transport, hébergement, activités et services annexes). Le vendeur ne procédera à aucune réservation à la place du client et ne servira pas d’intermédiaire avant, pendant ou après le voyage entre le client et les prestataires finaux.

Il revient au client de vérifier l’exactitude des informations contenues dans les liens fournis avant de procéder à la réservation et au paiement des prestations auprès des prestataires (dates, nombre de personnes, options, etc). Seule la responsabilité du client pourra être engagée en cas de litige sur les réservations réalisées par ses soins.

9. Responsabilité 

Le vendeur s’engage à fournir les prestations décrites dans le contrat, aux termes et conditions de l’accord, ainsi que dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.

Toutefois, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable pour tout dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet (perte de données, intrusion, virus, rupture du service) ou autres problèmes involontaires.

Le vendeur ne pourra être tenu responsable de l’échec des réservations du transport, de l’hébergement, des activités et des services annexes si l’acheteur réserve plus de 24h après la réception de son programme. 

En cas de difficulté avant, pendant ou après le séjour, seule la responsabilité du prestataire pourra être engagée. Le vendeur ne pourra être partie de quelque litige que ce soit entre le client et l’un des prestataires retenus pour le voyage (transport, hébergement, excursions, voyagistes ou toute autre personne intervenant dans le voyage proposé). 

De la même manière, le vendeur ne pourra être tenu responsable de tout incident ou dommage survenant durant le voyage et résultant de faits indépendants de sa volonté (retards ou décalage de transport, annulation de réservations, de problèmes climatiques, économiques ou sociaux, etc).

L’ensemble des tarifs pratiqués par les prestataires choisis par Vision évasion est indicatif. Les prestataires sont libres de modifier, conformément à leurs propres conditions générales de vente, les tarifs de leurs prestations sans que la responsabilité du vendeur ne soit engagée.

La finalité de la réservation relève de la responsabilité du client. Vision évasion est un prestataire de service et fournit une expertise et des conseils pour l’organisation de voyages.

Le vendeur s’efforce de fournir des informations précises et à jour sur ce site. Cependant, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

10. Litige – Médiation de la consommation

En cas de litige entre le client et le vendeur, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir : La Société Médiation Professionnelle – 24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux – www.mediateur-consommation-smp.fr

11. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.visionevasion.fr sont et restent la propriété exclusive de Vision évasion. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

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