Aller au contenu

Idée de visite : la sublime Île de Ré

Découvrez une île aux 10 villages ! Surnommée « Ré la Blanche » pour ses maisons traditionnelles aux volets verts, ce joyau de la côte atlantique est une destination idéale pour une escapade entre nature et culture !



1) Après avoir emprunté le pont d’une longueur de presque 3km, rejoignez le Fort la Prée à l’entrée de l’île de Ré, forteresse édifiée en 1625. Puis rendez-vous à l’abbaye des Châteliers, premier lieu de viticulture et de saliculture de l’île achevé en 1156. Aujourd’hui classée Monument Historique, découvrez les secrets des ruines de cette abbaye située face à la mer, au beau milieu des champs maraîchers.

2) La suite de la visite se poursuit à Saint-Martin-de-Ré avec ses fortifications de 14km construites par Vauban, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Rejoignez ensuite l’église Saint-Martin et son clocher observatoire. Au sommet des 117 marches, profitez d’une vue imprenable sur le port et les villages voisins ! Poursuivez votre chemin jusque Ars-en-Ré pour admirer l’église Saint-Étienne avec son clocher noir et blanc emblématique.

3) Direction le bout de l’île pour découvrir le merveilleux Phare des Baleines. Grimpez les 257 marches pour une vue panoramique incroyable sur l’île et l’océan à 57m de haut. Au pied de la vieille tour, le musée des Baleines vous dévoile la passionnante histoire des phares avec une exposition immersive ! Enfin ne manquez pas la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges : un lieu idéal pour observer les oiseaux et se promener en pleine nature.

Cette idée d’escapade vous donne envie ? Avez-vous déjà mis les pieds sur cette superbe île ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *